Traductions

Traductions

LA PHOTO - Composition et couleur

J’avoue que je n’ai jamais su rester objectif face aux écrits de Harald Mante que j’avais découvert pour la première fois dans une série d’articles publiés par le magazine photo suisse “Photographie” au milieu des années 1980 et qui ont profondément marqué mes débuts photographiques.

Depuis, j’ai accumulé de nombreux ouvrages de ce “pape” allemand de la composition photographique et je ne m’en lasse point tant les photos et textes sont pleins de sens tout en restant intemporels.

LA PHOTO - Composition et motifs

Après son ouvrage culte dédié à la couleur, le photographe et profes­seur allemand Harald Mante s'intéresse dans ce titre inédit à la ques­tion du motif en photographie, c'est-à-dire au sujet de la composition. Il vous aide ici à entraîner et aiguiser votre regard afin de dévelop­per votre capacité à transformer des motifs apparemment banals en images créatives. Il puise pour cela son inspiration et ses exemples dans la poésie du quotidien, le « bruit de fond visuel » de notre vie de tous les jours : voitures en stationnement, vitrines, fêtes foraines, fenêtres, détails d'architecture et même des toilettes publiques.

STUDIO - Plans d'éclairage pour la photo de portrait

Parmi la demi - douzaine de livres sur l’éclairage et les flashs que j’ai traduit au fil des années, celui-ci est probablement le plus réussi. Le photographe autrichien Andreas Bübl y donne toutes ses recettes pour éclairer ses photos de portrait, nu, mode et lifestyle, les plans état les plus détaillés et les mieux présentés que j’ai vu jusqu’à présent - à découvrir d’urgence !

error: Ce contenu est protégé